Un professionnel en ophtalmologie et en ophtalmochirurgie

Vous avez besoin de faire une consultation en ophtalmologie ? Le centre d’ophtalmologie de la doctoresse Bela vous reçoit du lundi au vendredi, de 8h à 17h. Situé à Genève près de la clinique Générale Beaulieu, il profite d’une infrastructure adaptée comme le bloc opératoire ou la radiologie. Découvrez les différentes prestations proposées dans le cabinet.

Consultation en ophtalmologie générale

Le cabinet d’ophtalmologie accueille petits et grands pour un suivi ophtalmologique. La doctoresse Bela est formée pour la chirurgie oculoplastique (problèmes d’orbite, de voie lacrymale et de paupières) et la chirurgie ophtalmologique. Grâce à son plateau technique médical, elle est en mesure de procéder aux tests de la vision, à l’établissement d’un diagnostic et à prescrire le traitement adapté. En fonction de la maladie, elle recommande le bilan général comprenant : 

A lire en complément : Le régime cétogène : quand peut-on l’adopter ?

  • Mesures de l’acuité visuelle
  • Test de réfraction
  • Mesure de pression oculaire
  • Mesure de l’épaisseur de la cornée

La doctoresse complète cet examen par un test de coordination, de réaction des pupilles et une évaluation de la vision des couleurs. Visitez ce site afin de découvrir les options pour les urgences ophtalmologiques à Genève

Mis à part ces examens généraux, vous pourriez passer des examens complémentaires : topographie de la cornée, OCT, biométrie de l’œil (cataracte), angiographie rétinienne, dilatation pupillaire, champ visuel et de photos de la rétine. 

A découvrir également : Peau des doigts qui pèle : quelle est la solution ?

Le cabinet ophtalmologique reste à votre disposition durant les jours ouvrables. Il met en place des créneaux pour les urgences. Contactez un responsable par mail, par téléphone ou prenez un rendez-vous en ligne. 

Chirurgie pour une cataracte

La cataracte se manifeste par la présence de cristallin qui conduit à l’opacification de l’œil. Elle apparaît à partir de 60 ans et peut impacter sur la vision. Cette maladie se traduit par l’éblouissement devant les sources de lumière, la perte de contraste et le changement dans la vision des couleurs. La vision est altérée et les lunettes ne suffisent plus pour la corriger. D’où la nécessité d’une chirurgie.

Cette intervention a pour objectif de remplacer la cataracte par une lentille artificielle placée dans l’œil. Elle a lieu dans un bloc opératoire. Au préalable, vous recevez une anesthésie locale sous forme de gouttes oculaires par une incision dans la cornée, au laser ou manuellement. L’opération dure une demi-heure et se passe sans douleur. Le cristallin sera fragmenté et aspiré par une sonde à ultrasons spéciale. La chirurgienne insère ensuite un implant intraoculaire (IOL). 

Une heure après l’opération, vous pouvez rentrer chez vous en respectant les recommandations de la doctoresse. L’œil est couvert d’un pansement durant 24h. Evitez de porter de charge lourde, de vous maquiller et de mettre la tête dans l’eau. Vous récupérez rapidement en appliquant les collyres le lendemain de votre opération et en faisant un suivi régulier chez l’ophtalmologiste. Ce traitement anti-inflammatoire et antibiotique est à appliquer trois fois par jour. Une coque de protection vous sera remise pour la nuit. Le médecin prescrit une nouvelle ordonnance de lunettes selon votre cas. Au besoin, il procède à un implant multifocal pour optimiser une indépendance en lunettes.

Actu