Il existe aujourd’hui plusieurs types de compléments alimentaires qui peuvent vous permettre de prendre facilement du muscle. Une pluralité qui au moment de l’achat peut devenir un problème pour le futur utilisateur qui ne sait plus à quel sort se vouer. Quel complémentaire alimentaire choisir dans ce cas pour la musculation donc ? On vous dit tout.
Plan de l'article
La créatine
La créatine est un complément alimentaire de musculation qui est très utilisé. Présente dans la plupart des aliments, elle est fabriquée de manière naturelle par le foie, les reins et le pancréas. La particularité de cette substance est qu’elle permet de réguler et de synthétiser les niveaux d’ATP.
A lire en complément : Noroit Labo : le leader de la sécurité microbiologique
De plus, il a été prouvé que cette substance permet aussi à celui qui la consomme d’avoir plus de force physique et d’augmenter sa masse musculaire. À l’image des produits qui sont disponibles sur https://www.brutefit.fr/, la créatine permet de prendre du muscle sans risque secondaire.
La Whey protéine
Encore appelée protéine de lactosérum, la whey protéine est également très employée par les personnes qui souhaitent prendre du muscle. Issue d’un lait filtré, cette substance à laquelle on a enlevé la caséine est facile à digérer.
A découvrir également : 3 situations pour lesquelles la présence d'un médecin de garde est requise
Ce complément alimentaire pour la musculation est recommandé par les spécialistes du domaine, car sa consommation (contrôlée) ne représente aucun danger pour l’organisme. Si vous souhaitez faire des progrès en très peu de temps (avoir rapidement des muscles), c’est le produit à prendre.
De plus, il convient de souligner ici que la whey protéine ne contient pas de matière grasse. Elle est vendue à un prix très moyen.
Les BCAA
Est-il possible de profiter de l’action de 3 acides aminés afin d’accroître sa masse musculaire ? Cela est bien possible avec les BCAA. Ce sont en réalité une solide association de L-Leucine, L-Valine et L-Isoleucine. Une alliance d’acides aminés qui produit d’étonnants résultats.
En effet, avec les BCAA, vous pourrez synthétiser vos protides et venir à bout du phénomène de catabolisme musculaire qui se produit dans votre organisme. Avec ces produits, vos cellules musculaires pourront donc bien se régénérer, ce qui favorisera l’augmentation de votre masse musculaire et participera à l’amélioration de vos performances sportives.
La Caséine
Aussi appelée caséine micellaire, la caséine fait partie de la grande famille de protéines lentes. Vous ne pouvez pas en effet assimiler la caséine en moins de 6 heures. Bien qu’elle soit pauvre en calories, celle-ci contient tous les éléments qui vous permettront de bien construire votre muscle à sec.
Idéale pour perdre vos mauvaises graisses, cette protéine est un véritable coupe-faim. Pour son efficacité, il est recommandé de la prendre à quelques heures, avant d’aller dormir.